Bravo, vous venez d’achever cette formation à l’évaluation du retrait relationnel chez le bébé entre 0 et 24m. C’est beaucoup de travail.
C’est d’autant plus remarquable que c’est aussi beaucoup d’émotion. Vous l’avez remarqué je pense, cette formation nous engage fortement émotionnellement. Voir des bébés être en détresse psychique, ne plus pouvoir ” ne pas voir” peut être difficile et nous secouer un peu.
Dans les groupes en présentiel, un des retours que je reçois souvent c’est : il y a un avant et un après ADBB. Vous avez fait la formation, vous avez appris à porter les “lunette ADBB”, vous ne pourrez plus jamais les enlever (on aurait du vous le dire au début :)) même si vous décidez de ne pas poursuivre avec la certification. Certains professionnels m’ont aussi dit qu’ils regrettaient de ne pas avoir fait la formation plus tôt car ils se rappelaient de bébés qu’ils avaient suivit, vu se dégrader et dont ils savent, maintenant qu’ils sont formés à l’ADBB, qu’ils auraient pu être detecter plus tôt.
Quel est votre sentiment à ces sujets? N’hésitez pas à partager dans le commentaire, sur le forum ou en laissant une évaluation pour nous dire ce que la formation à changer pour vous.
Je conclurais ave trois remarques: